Edition 2015

En août 2015 a eu lieu la toute première édition du Dakhla Downwind. Le littoral entre Dakhla et Lagouira nous est exceptionnellement ouvert.

Une aventure fabuleuse pour les 6 premiers kitesurfeurs qui ont parcouru 500 km aux confins du grand sud marocain sur des spots vierges de tout kitesurfeur. Ce downwind les marque à jamais tant par la beauté des lieux traversés, havres de paix et d’élégances, que par le défi sportif qui met tous les muscles du corps à rudes épreuves. Un vent bien établi leur a permis d’enchaîner de belles journées de kitesurf.

Tout au long du parcours, d’incroyables plages, kitesurfées pour la toute première fois, se succèdent les unes aux autres et les riders surfent une houle d’été. Arrivés aux campement en fin de journée, ils bivouaquent à quelques encablures de vieilles épaves de bateaux échoués qui reposent depuis de nombreuses années sur les plages ou au sommet de falaises qui surplombent l’océan.

 

Les navigations sont ponctuées par de fréquentes rencontres avec des tortues, des dauphins, de gros poissons et toutes sortes d’oiseaux marins pour le plaisir des yeux. Les riders se reposent régulièrement sur des plages sans nom, fortement exposées au vent qui les habille de poussières de sable. Même si le paysage désertique peut parfois sembler monotone, l’immensité de l’ensemble est époustouflante.

Les six kitesurfeurs : Soufiane Hamaini , Karim Iraqui, Ladislas Toth, Mohammed Idsi Lassen , Youssef Kheribch, Abdelhoua-hed Alkhouche et notre water assistant Anass Tbaili ainsi que l’équipe de logistique et la photographe Svetlana Romantsova.

Les autorités locales, les FAR, la Marine Royale, la Gendarmerie Royale, la Protection Civile et les Forces Auxilières ont permis le bon déroulement de l’aventure par leur professionnalisme, leur support et leur soutien direct lors des différentes étapes de l’expédition.

PHOTOS 2015

Photographe : Svetlana Romantsova


The team 2015

Soufiane Hamaini
Morocco
Sponsored by Slingshot, Dakhla Spirit

Youssef Kheribech
Morocco
Sponsored by Best, 
Zenith Dakhla

dk.png

Abdelhouahed Alkhouche
Morocco
Sponsored by F-one, 
Dakhla Evasion

Karim Iraqui
Morocco
Sponsored by SUNLUX

 

Svetlana Romantsova
Russia  

Photographer

Mohamed Idsi Lassen
Morocco
Sponsored by Auberge des Nomades

Ladislas Toth
Belgium
Sponsored by Ozone Belgium, Dakhlabooking.com

DjoSilva.png

Arnaud Villet
France
Sponsored by Nomade appartements Dakhla